Une dégustation pour remercier les partenaires des menus services

Evènement avec nos partenaires.

Nous remercions nos partenaires qui nous accompagnent toute l’année pour atteindre le même objectif : vieillir sereinement chez soi. Quoi de mieux qu’un événement ou une dégustation pour partager et passer un bon moment ?

Qu’est-ce qu’un afterwork ?

L’afterwork tendance et incontournable est un concept qui trouve son origine dans les pays anglo-saxons. C’est désormais devenu monnaie courante dans le monde professionnel et consiste essentiellement à rencontrer des collègues et d’autres personnes. Tout cela dans un seul endroit où vous pourrez vous détendre en dehors du travail.

Les clés pour réussir son afterwork.

Trouver le lieu idéal.

S’il y a une chose importante à considérer lors de la planification d’un afterwork, c’est bien le lieu de l’événement. En effet, l’environnement joue un rôle important dans la création d’une atmosphère propice au partage. 

Si vous avez choisi de rester dans les locaux de l’entreprise pour travailler après les heures de travail, portez une attention particulière à :

  • décorer la salle où se déroulera l’événement ;
  • la luminosité ;
  • l’aménagement des lieux.

En revanche, si vous choisissez de privatiser votre espace extérieur, privilégiez les emplacements à proximité. Aussi, visez un lieu extraordinaire qui surprendra les participants. Bars, lounges, toits terrasses, cafés, restaurants… les idées ne manquent pas.

Définir un sujet.

Pour rendre votre travail après les heures de travail unique, vous devez définir un thème original qui inspire le plaisir. Mais encore une fois, le thème choisi doit favoriser le partage et l’échange entre les participants. Cet événement ne doit pas être une simple détente, il doit également être une occasion de socialiser.

Prévoir un cocktail dînatoire.

Pour un afterwork réussi, il importe de proposer un cocktail ou un apéritif dînatoire aux participants. Il n’y a pas mieux pour leur faire plaisir. Néanmoins, selon l’objectif de l’évènement, vous pouvez miser sur un grand buffet à volonté. Quoi qu’il en soit, vous devez mettre en place une restauration de qualité.

Bien communiquer.

Quel que soit le type d’événement que vous organisez, la communication joue un rôle essentiel dans la réussite de votre événement. Informez également les participants à temps (au moins deux semaines à l’avance) dans le cadre de votre préparation de l’afterwork. Afin qu’ils puissent aménager le planning et assurer le maximum de participants.

Vous pouvez également créer une billetterie en ligne privé, cela pourra fiabiliser la venue de vos participants, si celui-ci est gratuit, et/ou avancer vos frais de gestion s’il est payant. Cela vous permettra également de confirmer leur présence à cet événement.

L’animation.

Bien sûr, l’animation fait partie intégrante de la création d’une ambiance chaleureuse qui favorise la socialisation. De plus, de nombreuses activités peuvent animer l’afterwork.

  • partie de pétanque, de mölkky ;
  • karaoké ;
  • Murder party

L’afterwork aux Menus Services.

Les Menus Services de La Rochelle organisait hier soir sa soirée « Moules & Cie » en partenariat avec l‘agence Petits-fils. Un grand merci aux professionnels et aux élus qui ont répondu présent à notre invitation.

Un moment de convivialité durant lequel nous avons échangé sur un sujet commun « le maintien à domicile des personnes âgées ».

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *