L’assistance administrative à domicile.
Dernière modification le 21 décembre 2021
Les Menus Services vous aident dans vos démarches quotidiennes. En effet, notre assistante administrative se déplace à votre domicile pour vous seconder dans vos démarches administratives. Elle permet au particulier de garder le contact avec l’extérieur, qu’il s’agisse de l’administration, de sa famille ou de tout autre organisme.
Le classement des documents par l’assistance administrative.
Organisée et rigoureuse, notre assistante administrative se rend chez vous pour mettre de l’ordre dans vos papiers personnels et administratifs.
Cette aide ponctuelle ou régulière vise à trier vos papiers. Mais également à créer un système de classement simple et efficace pour conserver chacun de vos documents.
En effet, certains documents administratifs nécessitent d’être conserver un nombre d’années en fonction de la législation.
Notre assistante, aide aux formalités administratives.
L’assistante administrative aide la personne en demande dans la réalisation de ces dossiers.
Qu’il s’agisse :
- d’une déclaration de changement de situation professionnelle, personnelle (déménagement, perte d’un proche…).
- information et aide à la demande de financements (APA, CARSAT…).
- réalisation des démarches et formalités auprès de l’administration (sécurité sociale, renouvellement carte d’identité, changement d’adresse …).
- aide à la gestion des dépenses personnelles (pointage des relevés de comptes, gestion des règlements et factures …).
Demande de résiliation par l’assistante administrative.
Notre assistante peut vous aider dans la souscription et la résiliation de vos divers contrats :
- mutuelle
- téléassistance
- abonnement téléphonique
- …
Assistance pour la correspondance personnelle.
L’assistante se charge également avec l’accord du client de répondre aux demandes urgentes que ce soit en format papier ou électronique.
Elle vous accompagne dans la rédaction, le tri et les traitements de vos courriers personnels ( factures, courriers à envoyer …).
Une aide administrative selon les situations.
Toutes les personnes âgées ayant besoin d’une aide administrative peuvent faire appel à notre assistante.
- Perte d’autonomie liée à une déficience cognitive. Le soutien d’une assistante administrative permet aux personnes âgées d’éviter d’oublier de remplir ou de renvoyer des documents importants.
- Perte d’autonomie liée à une déficience physique. Que ce soit après une intervention chirurgicale, une mauvaise chute, une déficience visuelle ou pour des raisons d’incapacités à se déplacer. Les personnes âgées éprouvent des difficultés à s’occuper de la charge administrative.
- Manque de connaissances et isolement. Certaines personnes âgées n’ont jamais eu à s’occuper des papiers administratifs. Toutefois, lorsque leur compagnon décède ou que leurs enfants ne sont pas disponibles pour s’occuper des documents urgents, ils se sentent perdu face aux documents à remplir.
Bien que sont exclus de cette activité tous les actes ou conseils juridiques ou fiscaux relevant des professionnels du droit ou du chiffre ainsi que les travaux littéraires ou bibliographiques.
Cependant, les démarches administratives n’étant pas toujours faciles à faire, vous avez besoin d’aide pour remplir formulaires et papiers administratifs. N’hésitez pas à nous contacter 02.51.48.53.39.