Menu varié du 1 au 7 mai 2023.
Il est toujours plaisant de se mettre à table pour savourer de délicieux repas. Les choix de menu du 1 au 7 mai 2023 ci-dessous sont réalisés par nos diététiciennes présentes sur chaque site. En un mot, des menus variés et équilibrés, qui tiennent compte des recommandations nutritionnelles.
Menus variés et équilibrés choisi par nos diététiciennes.
Choix à la carte de nos menus variés.
Vous souhaitez choisir personnellement vos plats ?
Des bons à cocher sont à votre disposition. Il vous suffit de les remplir et de nous les renvoyer pour que nous puissions enregistrer vos choix.
Le 1 mai au Menus Services.
L’histoire du 1er Mai : journée internationale des travailleurs.
Le 1er mai a pris naissance aux Etats-Unis à la fin du 19ème siècle, lorsque les syndicats ont voulu imposer la journée de travail de huit heures aux employeurs. La grève générale, qui débute le 1er Mai 1886, se solde dans un bain de sang à Chicago. La sentence de mort infligée aux syndicalistes enflamme le pays.
En France, le concept renaît en 1889, à l’occasion du centenaire de la Révolution française et de l’Exposition universelle. Le 1er Mai devient une journée de manifestations pour réduire la journée de travail de dix à huit heures dans la plupart des pays industrialisés. En 1919, le Sénat français ratifie la journée de huit heures et fait du 1er Mai un jour chômé.
Durant la Seconde Guerre mondiale, le maréchal Pétain instaure officiellement le 1er Mai comme « fête du Travail et de la Concorde sociale ». Abandonnée à la Libération, la fête renaît en 1947 : le 1er Mai est férié, chômé et payé. La « fête du Travail » telle que nous la connaissons maintenant est devenue officielle en 1948.
Le cadeau du 1er mai.
Célébrez le printemps avec Les Menus Service ! Un menu printaniers vous est proposé pour la journée du LUNDI 1ER.