Menus de la semaine du 20 au 26 juin 2022.
Il est toujours plaisant de se mettre à table pour savourer de délicieux repas. Les choix de menu du 20 au 26 juin ci-dessous sont réalisés par nos diététiciennes présentes sur chaque site. En un mot, des repas variés et équilibrés, qui tiennent compte des recommandations nutritionnelles.
Vous souhaitez choisir personnellement vos plats ?
Des bons à cocher sont à votre disposition. Il vous suffit de les remplir et de nous les renvoyer pour que nous puissions enregistrer vos choix.
La cerise.
Sucrée ou acidulée, elle peut se consommer au choix cru ou cuite. Elle possède des qualités nutritionnelles dont il serait dommage de se priver !
Les origines de la cerise.
Les cerises datent du néolithique et principalement trouvés en Europe. Au Moyen-Âge, la cerise est considérée comme un mets d’exception, rare et coûteux. Sur les ordres de Louis XV, afin de développer la production française, il plante des cerisiers à Montmorency . Aujourd’hui, c’est principalement dans le Sud-Est que les cerises sont produites.
Les bienfaits.
Si les cerises sont un peu plus caloriques que les autres fruits rouges, elles sont également très riches en minéraux et en vitamines.
Une grosse poignée de ce délicieux petit fruit permet de couvrir entre 20 et 30 % des besoins en vitamine C. La cerise est également très riche en potassium, et aurait des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
La cerise aux Menus Services.
Les Menus Services met la lumière sur les bienfaits des fruits et légumes de saison.