Menu à thème aux menus services : voyage en Irlande

Repas variés du 13 au 19 novembre 2023.

Il est toujours plaisant de se mettre à table pour savourer de délicieux repas. Les choix de menu du 13 au 19 novembre 2023 ci-dessous sont réalisés par nos diététiciennes présentes sur chaque site. En un mot, des repas variés et équilibrés, qui tiennent compte des recommandations nutritionnelles.

Repas variés et équilibrés choisi par nos diététiciennes.

Choix à la carte de nos repas variés.

Vous souhaitez choisir personnellement vos plats ?

Des bons à cocher sont à votre disposition. Il vous suffit de les remplir et de nous les renvoyer pour que nous puissions enregistrer vos choix.

L’Irlande aux menus services.

Pourquoi le trèfle est le symbole de l’Irlande ?

L’histoire du trèfle comme symbole de l’Irlande remonte au Vᵉ siècle, époque à laquelle l’île était évangélisée par Saint-Patrick. La légende raconte que Saint-Patrick, afin d’expliquer aux habitants celtes l’idée chrétienne de la Trinité (Père, Fils et Saint-Esprit), utilisa un trèfle à trois feuilles fusionnées sur un pétiole. À partir du XVIe siècle, les Anglais et les Irlandais commencèrent à associer le trèfle à l’Irlande.

Saint Patrick est représenté sur les pièces de monnaie irlandaises avec un trèfle à la main depuis 1675. Au XVIIIe siècle, le trèfle devient un symbole de patriotisme et de lutte contre les envahisseurs britanniques. Ce fut notamment le cas lors de la révolution de 1798, lorsque des groupes politiques tels que la Société des Irlandais adoptèrent la couleur verte de l’arbre.

Gastronomie.

La cuisine irlandaise est une cuisine pleine de contrastes, alliant tradition et modernité ! Les plats sont simples et raffinés tout en s’améliorant constamment, soutenus par des produits locaux d’exception.

Le goût de la tradition.

Si vous aimez la cuisine traditionnelle, l’Irlande a beaucoup à offrir du matin au soir. Il n’y a rien de mieux pour préparer une journée de visites qu’un Ulster Fry à base de boudin blanc, de boudin noir, de bacon, de saucisses, de tomates et de pain de pommes de terre ». Après cela, vous ne pouvez que rêver de déjeuner et de dîner. Une chaudrée de fruits de mer copieuse et crémeuse remplie de saumon et d’aiglefin, servie avec « soda bread » saupoudré de farine, vous réchauffera de la tête aux pieds. Pendant ce temps, le célèbre bœuf irlandais nourri à l’herbe est légendaire.

Une belle expérience culinaire.

Rien de tel qu’un voyage culinaire de la ferme à la table. L’Irlande offre de nombreuses options alimentaires. Promenez-vous dans les grands marchés de l’île, notamment le marché anglais de Cork, le marché alimentaire de Temple Bar à Dublin et le marché St George’s de Belfast.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *